Référencement site sur le CBD
SEO CBD

Référencer un site dans l’industrie du CBD ou du Cannabis.

Avec l’évolution des lois et des réglementations dans le monde entier, l’industrie du cannabis connaît une croissance rapide. Les projections pour le Canada et les États-Unis sont en plein essor, tandis que les pays européens vont bientôt suivre (seule la France reste encore à la traîne).

Cela signifie d’énormes opportunités pour les entreprises de cannabis de toutes sortes, et pas seulement pour les dispensaires. Des agriculteurs et cultivateurs aux fabricants de marijuana et de produits CBD. Plus les États légalisent l’usage du cannabis, plus il est important d’être le premier à l’adopter.

Ainsi, en profitant du marché dès maintenant, votre entreprise sera prête pour l’avenir. Le meilleur moyen de faire connaître votre entreprise est le trafic organique obtenu grâce à une bonne stratégie SEO. Vous êtes peut-être familier avec l’optimisation pour les moteurs de recherche, mais ici nous allons nous plonger dans les mots-clés du cannabis, de la marijuana et du CBD pour vous aider à optimiser votre visibilité en ligne.


La base du référencement SEO pour le CBD et le cannabis

Quel que soit le secteur dans lequel vous opérez, le référencement est important pour toutes les entreprises. Nous accordons une attention particulière au référencement des sites sur le CBD ou le cannabis, car le marché est très concurrentiel. De nombreuses entreprises se battent pour les premières places sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), et il est donc essentiel de développer une stratégie de référencement solide. Sans compter que la publicité payante liée au cannabis médical et récréatif est interdite sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Pour cette raison, le choix des bons mots-clés relatifs à la marijuana et au CBD vous permettra de vous démarquer.

Vu l’évolution des tendances, tout cela va bientôt changer et il sera plus facile de faire de la publicité dans l’industrie du cannabis. Pour l’instant, c’est ainsi que vous devez jouer le jeu. Malgré tout, une solide stratégie de référencement vous assurera un succès sur le long terme.

Avant d’aborder la recherche et l’utilisation de mots-clés relatifs au cannabis, à la marijuana et au CBD, nous vous proposons quelques conseils de référencement à intégrer pour maximiser votre visibilité. Nous aborderons ensuite les mots-clés et les expressions qui conduiront les clients à votre entreprise.

Présence digitale

Outre votre site web, le fait d’avoir plusieurs comptes de médias sociaux sur différentes plateformes améliorera le référencement de votre site web sur le cbd ou le cannabis. Nous avons mentionné que les médias sociaux et les moteurs de recherche limitent la publicité payante sur ces derniers. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un profil que les clients peuvent consulter. Bien sûr, c’est sur ces comptes que vos mots-clés marijuana et CBD les mèneront de toute façon.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé et représente la grande majorité de la part de marché. Vous voulez que Google connaisse votre entreprise ? Orientez vous vers la création d’un profil Google My Business. Ainsi, votre profil apparaîtra lorsque les utilisateurs taperont des mots clés relatifs à la marijuana ou au CBD. De plus, en incluant vos coordonnées et votre emplacement, votre entreprise apparaîtra dans les recherches hyperlocales. Lorsque les utilisateurs recherchent du cannabis près de chez eux, vous apparaitrez avec vos coordonnées.

En outre, connectez vos comptes de médias sociaux à votre profil Google My Business et à votre site Web. Si vous n’avez pas de comptes de médias sociaux, créez-les. Les médias sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec vos clients et de renforcer la présence de votre marque. De plus, ils contribuent à votre référencement dans ce secteur très concurrentiel. Google et d’autres moteurs de recherche font confiance aux sites Web qui sont très actifs sur les médias sociaux et qui ont un public important.

Partage, critiques et blogs

Parallèlement à votre présence numérique, faites en sorte que les clients partagent et parlent de vous. Sur les médias sociaux, encouragez les clients à s’engager avec vous et à faire connaître votre entreprise. Avoir les bons mots-clés pour la marijuana et le CBD est un bon départ mais ce n’est que le début pour développer votre présence sur Internet. Inscrivez votre entreprise sur des annuaires en ligne populaires et recueillez des avis. Plus il y a de gens qui parlent de votre entreprise, meilleur sera votre référencement dans la thématique du CBD et de la marijuana.

Un blog sera très utile pour créer du contenu pour votre entreprise. De plus, vous aurez plus de contenu à partager sur vos médias sociaux. Les personnes qui vous suivent les partageront et cela aura un effet domino. Lorsque nous aborderons plus tard les mots-clés relatifs à la marijuana et au CBD, vous saurez comment les inclure dans votre contenu afin de maximiser votre référencement.

Globalement, un blog contribuera à renforcer l’autorité, la crédibilité et la pertinence de votre entreprise aux yeux des moteurs de recherche. Vos clients auront également une raison de rester plus longtemps sur votre site Web. Les meilleurs sites Web sur la marijuana savent comment rédiger un contenu de haute qualité et saupoudrer des mots-clés sur la marijuana et le CBD. Ce faisant, votre entreprise apparaîtra plus haut dans les pages de résultats de recherche.

En plus du contenu du blog, ajoutez une vidéo. La vidéo retient l’attention de l’utilisateur pendant une période plus longue et stimule l’engagement. Vous pensez peut-être que les vidéos sont coûteuses, mais elles peuvent être peu coûteuses à produire, surtout en interne. Vos vidéos n’ont pas besoin d’être le prochain blockbuster à succès. Il suffit de présenter votre entreprise et d’inclure des informations pertinentes.

Termes relatifs à la marijuana et au CBD

Les meilleures pratiques de référencement ci-dessus ne fonctionneront pas si vous n’incluez pas les bons mots clés relatifs à la marijuana et au CBD. Nous allons vous expliquer comment trouver des termes relatifs à la marijuana et au CBD qui correspondent à votre activité et améliorent votre référencement.

Une bonne première étape consiste à évaluer les mots-clés et les stratégies qui fonctionnent déjà pour votre entreprise. Vous ne voulez pas commencer à compiler une liste de termes relatifs à la marijuana et au CBD qui ne sont peut-être pas pertinents pour vous. Commencez plutôt par examiner le trafic actuel de vos utilisateurs. Voyez combien de clients proviennent de la recherche organique, quelles sont les pages les plus performantes et quels sont les mots-clés que les utilisateurs ont recherchés pour trouver votre entreprise.

Vous n’aurez probablement pas besoin d’abandonner toute votre stratégie de mots-clés sur la marijuana et le CBD, mais plutôt de l’améliorer. Si vous avez du mal à trouver des termes relatifs à la marijuana et au CBD, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider. Nous vous recommandons Google AdWords Keyword Planner, Bing Ads, Moz Keyword Explorer et SEMrush.

Stratégie de mots-clés pour le CBD

Ces outils mettront en lumière ce qui fonctionne sur votre site Web et les moyens de l’améliorer. Vous découvrirez de nouveaux termes relatifs à la marijuana et au CBD à utiliser. Lorsque vous déterminez votre liste de mots-clés, tenez compte des différents groupes de mots-clés. Vous voudrez diversifier vos mots clés et vous assurer que vous avez des mots clés sur la marijuana et le CBD qui entrent dans chacun d’eux.

Les mots-clés de marque comprennent des mots et des expressions liés au nom de votre entreprise. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, de plus en plus de clients utiliseront le nom de votre entreprise dans les requêtes de recherche. Allez plus loin pour améliorer votre référencement en ajoutant également votre adresse, vos horaires, vos produits/services et vos prix.

Les mots-clés « emplacement » et « proximité » mettent l’accent sur l’emplacement de votre entreprise et sa proximité avec les clients. Si vous exercez vos activités dans un État, une ville ou un quartier spécifique, veillez à les ajouter à votre liste de mots-clés CBD. En outre, les mots-clés de proximité contribueront à votre visibilité lorsque les utilisateurs se trouvent à proximité de votre entreprise.

Les mots-clés généraux sont les plus délicats à utiliser correctement. Ces termes relatifs à la marijuana et au CBD englobent toute l’industrie du cannabis. Vous serez en concurrence avec d’autres sites Web, petits ou grands, pour ces mots clés. Cela dit, cela ne signifie pas que vous devez utiliser tous les mots-clés généraux. Il est préférable d’être sélectif avec ces mots-clés, car jeter un grand filet ne permet pas toujours de trouver plus de poissons. Votre objectif est de produire des conversions de meilleure qualité. Si votre entreprise commence à apparaître pour des mots-clés qui ne vous concernent pas, les utilisateurs seront frustrés. C’est pourquoi il est important d’analyser l’intention de recherche de vos clients. Examinez votre propre entreprise et voyez quels mots clés relatifs à la marijuana et au CBD sont pertinents pour vous. Il existe de nombreux sites Web qui présentent les mots-clés et les expressions de recherche les plus populaires dans l’industrie du cannabis.

Ce qu’il faut apprendre des meilleurs sites Web sur le CBD

Les meilleurs sites Web sur le CBD améliorent continuellement leur liste de mots-clés sur la weed et le CBD. Il est recommandé de vérifier et de mettre à jour vos termes deux fois par mois afin de rester pertinent. Une fois que vous avez finalisé vos mots-clés, commencez à les incorporer dans votre stratégie de référencement de la marijuana.

Pour le référencement sur site, les meilleurs sites Web de marijuana savent qu’il faut inclure des mots clés dans leur titre, leur en-tête et leurs balises d’image. Plus encore, vous devez inclure des mots-clés relatifs à la marijuana et au CBD dans votre contenu. C’est pourquoi nous avons souligné l’importance d’un blog sur votre site. Veillez à ce que votre contenu soit de haute qualité, afin que d’autres personnes y fassent référence sur leur site Web. Inversement, veillez à inclure dans votre contenu d’autres liens provenant de sources fiables. Parmi les meilleurs sites Web sur la marijuana, citons Leafly.com, Marijuana.com et Hightimes.com.

Utiliser correctement les mots-clés cannabis et CBD

Outre les mots-clés pour le référencement, il existe d’autres caractéristiques qui vous distingueront dans l’industrie du cannabis. Assurez-vous que votre site Web est optimisé pour les mobiles. Cela sera utile lorsque les utilisateurs rechercheront des termes relatifs à la marijuana et au CBD à proximité, car la plupart des recherches locales se font sur un appareil mobile. De même, vous devez développer votre site Web de manière à ce qu’il soit techniquement solide. Cela signifie améliorer la vitesse et la navigation de votre site. Tous ces petits ajustements feront pencher la balance en votre faveur.

Le référencement de la marijuana ne diffère pas beaucoup des meilleures pratiques d’optimisation des moteurs de recherche ordinaires. Si vous avez de l’expérience en matière de référencement dans un autre secteur d’activité, elle s’appliquera parfaitement. L’objectif principal est de commencer à utiliser correctement les mots-clés relatifs à la marijuana et au CBD. De nouveaux concurrents arrivent sans cesse dans ce secteur, car il est très récent. Démarquez-vous du reste avec une stratégie SEO bien pensée pour attirer le plus de clients. Optim-Référencement a travaillé avec de nombreux clients du secteur du CBD et peut fournir des services de publicité et de consultation à votre entreprise.

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