Recherche de mots clés sur le CBD

Recherche de mots clés dans le domaine du CBD

Quels sont les mots-clés idéaux à intégrer dans une campagne de référencement de produits CBD ? Comment découvrir les mots-clés CBD les plus efficaces à utiliser dans la stratégie de contenu de votre site Web ? Les 5 principales suggestions de recherche de mots-clés pour les sites Web de CBD sont énumérées ci-dessous. 

5 suggestions pour la recherche de mots clés sur les sites Web de produits CBD 

Votre activité en ligne doit inclure la recherche de mots clés pour les entreprises CBD car elle constitue la pierre angulaire d’une campagne de référencement CBD réussie

Si votre recherche de mots-clés est approfondie, votre site d’e-commerce dispose d’un plan de référencement CBD efficace, et vous avez également développé une stratégie de contenu pour le type de matériel que vous devriez créer et optimiser.

Cependant, votre plan de référencement CBD ne vous aidera pas à générer des ventes dans votre entreprise CBD en ligne si votre recherche de mots-clés pour le référencement CBD n’est pas assez approfondie ou a été réalisée par une personne ayant peu de connaissances en matière de recherche de mots-clés. 

Les meilleures stratégies de recherche de mots-clés pour les sites d’e-commerce CBD sont présentées dans cet article. Voici comment choisir les mots-clés les plus appropriés pour votre campagne de référencement CBD.

Recherche de mots-clés sur le CBD pour le référencement 

Lorsque vous effectuez votre recherche de mots-clés CBD, il existe essentiellement deux stratégies importantes à utiliser : 

Vous pouvez soit partir de zéro et mener vos propres recherches, soit travailler avec une société de référencement de produits CBD bien établie. 

Vous pouvez utiliser la furtivité pour espionner vos rivaux. 

Avant de commencer, nous allons présenter les nombreux éléments d’une recherche efficace de mots-clés pour le référencement CBD. Les cinq éléments suivants doivent être pris en compte lors de la sélection de vos mots-clés cibles.

1. Les objectifs de recherche de l’utilisateur de CBD 

Lors de la sélection de mots-clés ciblés pour le référencement du CBD, il est crucial de tenir constamment compte de l’intention du chercheur lorsqu’il emploie une certaine requête de recherche ou une phrase de mots-clés. 

Au lieu d’utiliser des termes généraux tels que « qu’est-ce que le CBD », « est-ce que le CBD vous fait planer » et « combien d’huile de CBD dois-je prendre », vous devriez utiliser des termes de recherche tels que « acheter de l’huile de cbd pour la vape », « acheter de l’huile de cbd en ligne 1000mg » et « acheter du jus de vape CBD près de chez moi ». 

Comme vous pouvez le constater à partir des idées de mots clés susmentionnées, les trois premiers termes de recherche sont plus susceptibles d’entraîner un désir d’acheter de l’huile de CBD en ligne immédiatement, tandis que les trois derniers sont plus susceptibles d’entraîner un désir de rassembler plus de connaissances.

2. Requêtes de recherche populaires sur le CBD Volume de recherche 

La plupart des outils gratuits et commerciaux de recherche de mots clés utilisent le volume de recherche comme mesure pour afficher les recherches mensuelles typiques pour une expression de mots clés spécifique dans une zone géographique donnée (ville, province/état ou pays). 

Si une expression de recherche de mots clés CBD a un volume de recherche élevé (correspondance exacte), cela indique que de nombreuses personnes recherchent ce terme spécifique ou un terme qui lui est sémantiquement lié. 

Cela signifie-t-il que ce terme de recherche est valable et qu’il devrait être l’un de vos mots-clés cibles de référencement CBD ? À la fois oui et non.

Un mot-clé très concurrentiel est une expression de recherche extrêmement populaire. Cela signifie qu’en raison de sa popularité, de nombreuses autres entreprises tentent de se classer pour la même expression de recherche par mot clé. 

Un trafic de recherche plus élevé peut parfois indiquer une plus grande concurrence pour obtenir un meilleur classement pour ce terme avec votre contenu. 

Lorsque vous comparez le trafic de recherche à la difficulté de classement, il est important d’être extrêmement prudent et réaliste car tout dépend de l’autorité de domaine de votre site Web. 

En général, les sites Web nouvellement lancés avec peu de contenu ont une faible autorité de domaine (DA). Les sites Web plus anciens, avec des liens retour de qualité, du trafic et un contenu pertinent, auront une autorité de domaine plus élevée et seront donc mieux classés que les sites Web ayant une autorité de domaine plus faible.

3. Difficulté de classement pour votre site de commerce électronique CBD

La difficulté de classement est une statistique différente que les outils de recherche de mots clés gratuits et payants utilisent pour aider les spécialistes du référencement CBD à déterminer quels termes seront plus difficiles à classer que d’autres. 

Comme nous l’avons déjà indiqué, l’autorité de domaine de votre site sur le marché des produits CBD en ligne influence grandement cet aspect de la recherche de mots-clés pour le référencement CBD. 

Que signifie donc l’autorité du domaine ? 

Le score Domain Authority, ou DA, a été créé par Moz et fournit une indication de la « force » et de la pertinence sectorielle d’un site Web.

Il prévoit le classement d’un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche à l’aide d’une échelle logarithmique de points, allant souvent de zéro à cent (SERPs). 

Le DA du site Web augmente avec la quantité de points. N’oubliez pas que le DA est différent de l’autorité de la page (PA). 

Le PA est le potentiel de classement d’une seule page Web, tandis que le DA nous informe sur le potentiel de classement total du domaine ou du site Web entier.

Alors comment augmenter l’autorité de domaine de votre site web ? 

Bien qu’il soit impossible d’améliorer directement ou rapidement votre autorité de domaine, les stratégies suivantes peuvent vous aider au fil du temps : 

Sur votre site Web, produisez une tonne d’articles de blog de haute qualité avec des connexions internes précises. 

Obtenez beaucoup de liens entrants de haute qualité en termes de pertinence et d’autorité de la source externe (ces liens peuvent pointer vers n’importe quelle page). 

Supprimez tous les liens négatifs qui pointent vers votre site Web (n’importe quelle page).

4. Pertinence des termes de recherche sur le CDB 

Bien qu’elle soit subjective, la pertinence des recherches doit être utilisée comme une stratégie objective. Elle est comparable à l' »intention de recherche », mais en est distincte. 

Vous découvrirez un grand nombre de termes de recherche populaires en effectuant une recherche de mots-clés sur le CBD. Vous devez tenir compte de la pertinence d’un mot-clé par rapport à votre site Web de CBD et aux produits CBD que vous proposez avant de le choisir simplement parce qu’il a un volume de recherche important et que vous êtes convaincu de pouvoir vous classer pour lui. 

Voici une illustration du contexte. Pensez à la valeur que représentent 10 consommateurs potentiels qualifiés, amenés par la recherche, par rapport à 1 000 personnes non qualifiées qui ne feront jamais d’achat.

Lorsqu’ils découvrent que votre site Web ne correspond pas à ce qu’ils s’attendaient à trouver en raison d’une inadéquation de la pertinence, ces visiteurs sont susceptibles de rebondir, c’est-à-dire de partir immédiatement.

5. Quelles pages doivent être optimisées ? 

Alors que certains sites d’e-commerce CBD ont une tonne de matériel à optimiser, d’autres peuvent n’avoir que la page principale et quelques pages de produits. 

Votre page d’accueil et toutes vos pages produits sont en fait celles que vous devez optimiser avec un plan de référencement CBD, mais ne vous arrêtez pas là. 

Nous vous conseillons vivement de donner la priorité à l’optimisation des pages suivantes de votre site de commerce électronique de CBD :

  • Page d’accueil
  • Les pages produits
  • Votre page « A propos »
  • Vos articles de blogs

Si vous ne bloguez pas sur votre site Web de commerce électronique, vous perdez une tonne de prospects hautement qualifiés, en haut de l’échelle, et du trafic gratuit provenant de la recherche organique.

Voici quelques pistes pour faire connaître votre marque ou votre boutique de CBD sur internet.

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