Création de liens Netlinking
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Ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de création de liens

Il y a deux façons de créer un profil de liens : la bonne et la mauvaise, le chapeau blanc et le chapeau noir. La construction de liens en chapeau noir est un moyen rapide d’atteindre vos objectifs en matière de liens, mais elle comporte des risques, notamment celui de se faire éjecter de Google. Oui, vous avez bien lu. Les moteurs de recherche ne sont plus aussi faciles à tromper, alors mieux vaut améliorer votre approche. De nombreux sites Web ont été pénalisés pour avoir créé de faux liens au moyen de tactiques de type « black hat ».

La bonne approche est longue et fastidieuse, mais elle vous mènera à bon port sans vous faire risquer une pénalisation de la part de Google. Il est donc recommandé de suivre la méthode naturelle pour développer un profil de liens.

Mais avant cela, il faut savoir pourquoi la création de liens revêt une telle importance :


Pourquoi un site Web a besoin d’un profil de liens

Parmi d’autres raisons, le facteur de classement est le plus important pour construire un profil de liens. Google reconnaît les sites réputés qui sont liés à des sites de haute autorité. Cela signifie que plus vous avez de liens de qualité avec des sites réputés, plus vous avez de chances d’être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche, ce que vous savez déjà. Les sites qui figurent en haut de la page de résultats des moteurs de recherche reçoivent plus de trafic, les gens les connaissent mieux que leurs concurrents et le taux de conversion est également élevé.

Ce qu’il faut faire pour créer des liens

Ouvrir les portes au guest blogging

Vous élaborez une stratégie de création de liens ? Il n’y a pas moyen d’y arriver sans faire du guest blogging. Préparez un contenu bien écrit et publiez-le sur un site pertinent pour obtenir un lien retour de qualité. Le guest blogging est un moyen très efficace de développer un profil de liens réputé.

Le texte que vous prévoyez de publier doit être construit à partir d’une recherche appropriée de mots-clés. Rendez-le créatif et attrayant pour que les lecteurs prennent plaisir à le lire.

Créez un contenu utile

Les algorithmes des moteurs de recherche sont de plus en plus perfectionnés. Le classement n’est plus basé sur des mots-clés ou un contenu contenant peu d’informations. Google préfère afficher les blogs et les articles en haut de la page de résultats, en fournissant des détails à 360 degrés sur un sujet donné.

C’est bénéfique pour vous et pour le site sur lequel vous publiez votre blog. Une fois que le public est complètement impliqué dans le contenu, il cliquera sur le lien pointant vers votre site.

Préférez la qualité à la quantité

Le nombre de liens ne doit jamais être l’objectif ; les liens doivent être de qualité. Si vous réussissez à créer un lien sur un site réputé à forte autorité, il vaut 100 fois plus que de nombreux liens sur divers sites.

Imaginez qu’un site Web de services numériques soit lié à un site de toiletteurs pour animaux, de créateurs de mode et à d’autres sites non pertinents. S’agit-il d’un lien utile ? A-t-il un sens ? Non, ce n’est pas le cas. Vous avez peut-être créé dix liens de ce type. Vous ne recevrez rien, si ce n’est d’être ajouté à la liste noire de Google.

Avant de vous précipiter dans la création d’un lien avec n’importe quel site, il est important de faire une recherche appropriée et de trouver le site qui a une autorité de domaine élevée et la pertinence la plus significative à votre site, faisant la relation exacte à vos services numériques en un seul endroit où vous pouvez trouver un public pertinent et générer une réputation décente.

Optimisez votre site

Vous êtes maintenant prêt, vous avez un site Web et vous avez créé un nombre important de liens de qualité. Mais votre site est-il optimisé ? Le contenu de votre site attire-t-il l’attention ? Si non, vous êtes à la traîne dans la course au classement.

Avec l’aide des liens retour, vous pouvez attirer le public vers la page Web souhaitée, mais il ne restera pas plus longtemps sur un site mal optimisé, ce qui augmentera votre taux de rebond. C’est exactement comme cela que le link-building se retourne contre vous.

Avant d’étendre vos efforts au marketing et à la création de liens, travaillez sur votre contenu Web. Ajoutez des images attrayantes, du contenu informatif, utilisez des infographies, etc.

Recherchez les blogueurs et les influenceurs

Il y a une énorme différence de nombre entre votre public et les adeptes de ces célébrités. N’est-ce pas ?

Une autre chose qui les différencie de vous est la crédibilité. Les gens font confiance aux influenceurs et suivent leurs actions et leurs demandes. Pour en tirer parti, vous devez contacter les influenceurs et les blogueurs qui ont des sites Web à fort trafic.

Les choses à ne pas faire pour créer des liens

N’utilisez pas de techniques Black Hat

Les gens essaient toujours de trouver des raccourcis vers le succès, c’est pourquoi ils ont également conçu plusieurs techniques noires pour obtenir des liens. L’occultation, les liens de texte cachés, l’injection de liens, etc. sont quelques-unes des tactiques de chapeau noir utilisées par les spammeurs. Les moteurs de recherche ignoraient ces tactiques dans le passé, mais aujourd’hui les algorithmes avancés identifient les fraudes et les punissent sévèrement. Dans la plupart des cas, les sites Web sont pénalisés et retirés des moteurs de recherche de façon permanente.

Ne vous associez pas à des sites toxiques.

Dans cet article, nous avons déjà mentionné que la qualité des liens est plus importante que la quantité. Gagner des liens vers des sites toxiques et des sites de spam est plus accessible, et vous pouvez être tenté vers eux pour augmenter le nombre de connexions. Pourtant, ce type de construction de liens n’aura pas d’impact positif sur la croissance de votre site Web.

Vous pouvez juger de la valeur d’un site Web en regardant les publicités qu’il propose. Par exemple, si le site Web affiche des publicités liées à des sujets inappropriés, encourage les jeux d’argent ou affiche des publicités pour acheter des liens, c’est un grand NON.

Ne faites pas tourner le même contenu sur différents sites.

Vous pouvez le faire sans le vouloir, mais publier le même contenu sur plusieurs sites peut se retourner contre vous assez rapidement. Si le guest blogging aide à gagner des liens, le maintien de la qualité du contenu est de la plus haute importance.

Veillez à publier du contenu unique et informatif partout. Un contenu unique ne signifie pas qu’il faut apporter des modifications au contenu existant et le faire tourner à différents endroits. Il restera dupliqué. Créez chaque article à partir de zéro pour développer une bonne réputation. 

Quelques autres choses à ne pas faire

Outre les interdictions mentionnées ci-dessus, quelques autres aspects de la création de liens de qualité doivent être pris en compte. Les liens attirent un large public vers votre site Web, mais faire pointer tous les liens vers la page d’accueil n’est pas une bonne idée. Cela vous fait passer pour un spammeur. Évitez cela en reliant différentes pages à différents liens.

En outre, n’oubliez pas les médias sociaux dans votre stratégie de création de liens et évitez d’acheter des liens.

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