Marketing Boutique ou Marque de CBD
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Comment faire connaître sa marque ou sa boutique de CBD ?

Guide ultime du marketing du CBD

Avec la légalisation de la marijuana à gauche, à droite et au centre, ce n’était qu’une question de temps avant que l’industrie du cannabis ne connaisse une croissance sans précédent. Rien qu’aux États-Unis, le marché légal du cannabis devrait représenter plus de 20 milliards de dollars en 2021.

Un sous-ensemble spécifique de l’industrie du cannabis fait fureur en ce moment, à tel point qu’il est en train de devenir une industrie à part entière de plusieurs milliards de dollars. Selon les analystes du marché, le segment de l’huile de CBD devrait valoir environ 20 milliards de dollars d’ici 2024.

Par conséquent, de plus en plus d’acteurs entrent sur ce marché.  C’est déjà une bataille difficile que d’essayer de différencier votre entreprise de commerce électronique de CBD de vos concurrents. 

Il devient donc évident que les marques doivent adopter une stratégie marketing CBD appropriée si elles veulent se hisser au sommet du graphique et se démarquer de leurs concurrents.

À cette fin, nous avons élaboré un guide complet du marketing du cannabis et de l’huile de CBD pour vous donner une image holistique de la façon de commercialiser votre marque de CBD comme un pro en 2021 et au-delà.

Qu’est-ce que le CBD ?

Le cannabidiol – souvent abrégé en CBD – est un composé populaire qui est extrait des sommités fleuries, des feuilles et de la résine de deux souches de la plante de cannabis : le chanvre industriel et la marijuana. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

Le CBD appartient à une catégorie plus large de composés appelés cannabinoïdes, que l’on trouve en abondance dans la plante de cannabis. Il existe environ 113 cannabinoïdes actifs connus sur la plante ; le THC est le plus répandu, suivi de près par le CBD.

Contrairement au THC qui, lorsqu’il est ingéré ou fumé, est connu pour procurer la sensation de « high » généralement associée à la marijuana, le CBD ne produit pas de sentiment d’euphorie, d’hallucination ou de psychoactivité lorsqu’il est consommé.

La plante de marijuana contient beaucoup de THC, ou tétrahydrocannabinol, mais elle est aussi une source décente de cannabidiol.

Quelle est la taille du marché du CBD ?

Le marché du CBD est déjà énorme, et il se développe rapidement – grâce à l’acceptation croissante des consommateurs, à la recherche continue sur ses avantages et à une législation favorable comme le Farm Bill fédéral 2018.

Selon des chiffres conservateurs, les ventes de CBD rapporteront plus de 1,8 milliard de dollars par an d’ici 2022, un bond impressionnant par rapport aux ventes d’environ 500 millions de dollars en 2018. Depuis quelques années, les experts prévoient que le marché de consommation du CBD dépassera bientôt l’ensemble de l’industrie légale du cannabis.

Cependant, un examen plus approfondi des tendances en matière de performance montre que le marché du CBD en Amérique suit en fait les traces du marché de la marijuana légale, dont la valeur est estimée à plus de 23 milliards de dollars dans la prochaine demi-décennie environ.

Marketing huile CBD

Pourquoi le CBD est-il devenu si populaire ?

Pourquoi des millions de consommateurs s’adonnent-ils aux produits à base de CBD de nos jours ? Les avantages notables suivants peuvent expliquer sa popularité :

Le CBD n’est pas psychoactif. C’est la propriété primordiale qui fait que le CBD est perçu comme plus acceptable et plus sûr que les autres produits du cannabis. Comme nous l’avons déjà mentionné, contrairement au THC, le CBD n’a aucun effet psychoactif lorsqu’il est vaporisé, fumé, ingéré ou appliqué sur la peau. En bref, tout le monde peut l’utiliser sans risquer de se défoncer, ce qui est un gros avantage.

C’est légal. La raison la plus déterminante pour laquelle le CBD a connu une vague de popularité est peut-être que la vente de produits à base de CBD est devenue totalement légale après l’adoption de la loi sur l’amélioration de l’agriculture de 2018 (alias Farm Bill 2018). Vous ne pouvez pas en dire autant des autres produits à base de cannabis aux États-Unis, comme la marijuana, qui n’a pas encore été légalisée dans la majorité des États américains.

Il s’agit d’un traitement alternatif efficace. Des centaines d’études et d’examens scientifiques montrent que le CBD est effectivement efficace pour traiter un large éventail d’affections liées à la dépression, à l’anxiété et à la douleur. Voici quelques avantages démontrés du CBD :

L’huile de CBD combat la douleur. Des études ont montré que le CBD est un traitement alternatif prometteur pour la douleur associée à un certain nombre d’affections : migraines, sclérose en plaques, spasmes musculaires, arthrite, lupus, problèmes digestifs, cancers, et bien plus encore.

L’huile de CBD apaise la dépression. On a constaté que le CBD augmente les niveaux d’hormones de la joie de vivre, comme la sérotonine. Ces substances biochimiques favorisent le calme et désactivent les composés responsables de la tristesse, du désespoir et d’autres symptômes de la dépression.

L’huile de CBD aide à soulager la douleur liée au cancer. Le CBD a montré un grand potentiel pour soulager la douleur liée au cancer et à ses traitements, par exemple : la chimiothérapie.

Si cela n’est pas assez incroyable, les scientifiques et les chercheurs ont mené des études qui semblent suggérer que le CBD peut être un traitement potentiel pour de nombreux déclins cognitifs et des conditions liées au cerveau telles que : La maladie de Huntington, la maladie d’Alzheimer, le TSPT, les troubles bipolaires, la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehrig (SLA), et plus encore.

En fait, le premier médicament épileptique à base de CBD, Epilodex, a récemment reçu le feu vert de la Food and Drug Administration.

Commercialisation d’une marque de CBD

Étant donné que la barrière à l’entrée sur le marché est très faible dans ce secteur, il peut être très intéressant de créer une entreprise de produits CBD. C’est pourquoi le nombre de magasins de produits CBD s’est multiplié par milliers presque du jour au lendemain, tant en ligne que dans le segment des magasins traditionnels.

La vérité, cependant, est que faire décoller une marque de CBD peut être particulièrement difficile. Le marketing de votre marque de CBD peut être encore plus difficile, surtout si l’on tient compte du fait que de nombreuses personnes ne sont pas encore bien informées sur les différences entre le CBD et la marijuana.

Les défis des marques de commercialisation de CBD

Malgré le boom de l’industrie, les entreprises de CBD et le marché dans son ensemble sont confrontés à de nombreux défis, dont la plupart sont liés à la législation, à la légalité et à la confusion des consommateurs.

Défi n° 1. Le manque d’éducation

Malgré la récente montée en puissance de la popularité du CBD, la confusion a régné dès le début. Petit à petit, un nombre croissant de personnes savent ce qu’est le CBD.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le CBD est une alternative totalement légale, sûre et efficace à d’autres médicaments. Un stigmate est encore associé à l’huile de CBD en raison de sa relation avec la marijuana et le chanvre, qui peuvent tous deux être utilisés à des fins récréatives. Ainsi, l’hésitation à adopter les produits à base de CBD persiste.

Défi n°2. Le marché est de plus en plus encombré

Le marché du CBD est très peu réglementé. En outre, les obstacles à l’entrée sont si peu nombreux que n’importe qui peut littéralement sauter dans le train du CBD.

La popularité rapide des produits CBD et la croissance sans précédent de l’industrie signifient que le marché est susceptible d’être confronté à terme aux mêmes problèmes de rigidité que ceux qui ont jadis frappé l’industrie de la bière artisanale. 

Si vous n’êtes pas familier avec cette situation, sachez que les producteurs de bière artisanale ont connu des difficultés au cours des dernières années après qu’une multitude de brasseries locales aient commencé à apparaître dans tout le pays.

Le marché devenant sursaturé, seules les marques de CBD les plus stratégiques résisteront à la concurrence acharnée. C’est là que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. 

Des facteurs tels qu’une image de marque appropriée, une stratégie marketing de CBD bien définie et le placement de produits sont quelques-uns des points de contrôle qui doivent être mis en place pour garantir que votre marque se développera sur ce marché incroyablement compétitif.

Défi n°3. Forme de la marque

Les produits CBD sont devenus une sorte de panacée, ce qui rend plus difficile pour toute marque entrant sur un marché de savoir où elle doit se positionner exactement.

Devriez-vous vous concentrer sur la résolution des problèmes de douleur ? Ou la dépression ? Devriez-vous travailler dans l’industrie des animaux de compagnie ou de l’alimentation ? Il est essentiel de trouver une adéquation avec votre marque de CBD pour la positionner correctement.

La plupart des marques ne parviennent pas à déterminer l’adéquation à la marque. Vous pouvez le constater par vous-même. Il suffit de jeter un coup d’œil à Purekana, NuleafNaturals ou PlusCBDOil pour s’en convaincre. Aucune de ces marques n’a un angle unique spécifique ou une mission de marque qui se démarque. Elles vendent plus ou moins les mêmes produits et ne font pas grand-chose, du point de vue de l’image de marque, pour attirer de nouveaux acheteurs.

La différenciation de la marque est un élément très important qui peut faire ou défaire votre stratégie de marketing du CBD. Les avantages du CBD pour la santé sont extrêmement variés. Le marché devrait être le même.

Il est important de positionner votre marque de manière à ce qu’elle résonne bien avec vos clients cibles. Concevez votre marque et vos produits pour mieux répondre à leurs préférences, résoudre leurs problèmes et correspondre à leurs personnalités.

Défi n°4. Cibler le bon public

Le statut juridique des produits à base de CBD varie d’un État à l’autre. Les consommateurs de CBD peuvent provenir de tous les milieux, de toutes les ethnies et de tous les groupes d’âge. En tant que tel, l’élaboration de la bonne stratégie de ciblage peut être un défi si vous n’avez pas les réponses aux bonnes questions dès le départ.

Quel groupe d’âge devriez-vous cibler ? Qui devrait être votre client type ? Quels symptômes ou conditions votre public cible essaie-t-il de soulager ? Qu’est-ce qui motive chaque type d’acheteur à acheter de l’huile de CBD ?

Ce sont quelques-unes des questions clés auxquelles vous devez répondre avant de construire votre marque et de définir votre stratégie de marketing du CBD. Par exemple, si vous choisissez de commercialiser votre produit auprès de la communauté des fumeurs et des personnes souffrant d’arthrite, comment allez-vous vous y prendre ?

Plus important encore, vous devez tenir compte de votre concurrence pour choisir la bonne stratégie de ciblage. N’oubliez pas que certains de vos concurrents ne sont peut-être pas axés sur le CBD. Certains d’entre eux pourraient proposer des médicaments sur ordonnance et des remèdes naturels. Avez-vous ce qu’il faut pour vous attaquer aux deux types de concurrents ciblés ?

Défi n°5. Des lois contradictoires et confuses

Personnes à une table traitant d’un conflit commercial.

Ce n’est pas un grand secret que les lois relatives à la vente de produits CBD aux niveaux local, étatique, fédéral et international sont compliquées, confuses et de nature conflictuelle dans la plupart des cas. Cela a conduit les banques, les prêteurs et autres partenaires potentiels à percevoir les marques de CBD comme des entreprises à haut risque.

Il va sans dire qu’il peut être difficile pour les marques de CBD de travailler avec des agences de publicité, des investisseurs et des sociétés de conseil.

Créer une marque de produits CBD de la bonne manière

Créer une marque est difficile. Un point c’est tout. Construire une marque de CBD, sur un marché qui n’en est qu’à ses débuts, avec des attentes de clients hors normes et des spécialistes du secteur qui ne savent absolument pas comment positionner les marques d’une manière à la fois significative et mémorable, devient rapidement encore plus difficile. 

Ce que nous allons partager avec vous ci-dessous est exactement ce que nous avons dit à chacun de nos clients. N’hésitez pas à utiliser les informations ci-dessous comme modèle lorsque vous réfléchissez à la meilleure façon de positionner votre marque pour en assurer le succès.

Déterminer et définir l’adéquation de la marque

Dans le contexte de ces défis, la création d’une marque de CBD solide comme le roc commence par la démonstration à votre public cible que vous êtes unique et prêt à offrir quelque chose de différent qui mérite absolument son argent.

Connaissez votre clientèle cible. Comme pour tout ce qui touche au marketing, vous devez commencer par connaître votre public cible et ses difficultés. Comprenez mieux qui vous allez servir, ce que vos produits vont leur apporter et comment vous allez les positionner.

Quels sont les goûts et les dégoûts de votre public cible ? Que veulent-ils retirer des produits à base de CBD ? Recherchent-ils des bienfaits pour la santé, un usage récréatif ou les deux ? Où vivent-ils, et quelles sont les lois applicables ?

Par exemple, au cours de nos recherches de l’année dernière, nous avons découvert que les personnes âgées constituent le meilleur public cible. Plus tôt cette année, un rapport de Forbes est arrivé à la même conclusion. Deuxièmement, la gestion de la douleur est la condition la plus « populaire » parmi les utilisateurs de CBD. Une marque qui veut exceller à propulser sa marque de CBD comme l’une des meilleures dans cet espace devrait tirer parti de ces deux points de données lors de l’élaboration de sa stratégie de marque.

Ensuite, il faut surveiller la concurrence. Faites des recherches sur les concurrents dans le créneau et la zone de marché que vous avez choisis. Assurez-vous également de vérifier comment ils font ce qu’ils font. Quelle est l’influence qu’ils exercent sur votre public cible ? Quelles sont leurs forces, leurs faiblesses et leurs arguments de vente ? 

Lorsqu’il s’agit d’analyser votre concurrence, ne négligez aucune piste. Ainsi, vous disposerez de suffisamment d’informations pour planifier votre attaque et créer une marque solide qui se démarque des autres et dépasse la concurrence. Nous parlons plus en détail de l’analyse de la concurrence dans cet article. 

Définissez une proposition de valeur pour votre marque et vos produits. La proposition de valeur est ce que vous apportez à la table, et constitue donc l’élément central de votre avantage concurrentiel. Elle indique à vos clients cibles pourquoi ils devraient acheter auprès de votre marque et non auprès de vos concurrents.

Voici un exemple de proposition de valeur convaincante basée sur l’exemple ci-dessus : des clients âgés utilisant de l’huile de CBD. 

La mission de [nom de la marque] est d’aider chaque personne âgée à vivre une vie meilleure. Nos produits sont 100 % naturels et peuvent vous aider à gérer votre douleur afin que vous puissiez profiter du temps passé avec vos proches.

C’est simple. Il présente les avantages. Il aborde un problème commun à de nombreuses personnes âgées : la gestion de la douleur. 

Et surtout, il se concentre sur un seul avantage, au lieu d’être une simple marque générique de CBD qui n’aide personne !

Lorsque vous définissez votre proposition de valeur, veillez à garder les points suivants à l’esprit :

  • Jetez un coup d’œil à vos concurrents les plus proches. Étudiez leurs propositions de valeur uniques (UVP). Ce faisant, vous pourrez façonner votre propre UVP en vous inspirant de ce qui fonctionne pour eux et en améliorant les points sur lesquels leur stratégie marketing échoue.
  • Découvrez la singularité de votre marque et de ses produits. Qu’est-ce qui peut rendre votre marque vraiment différente ? Incluez-le dans votre proposition de valeur.
  • Incluez un énoncé de mission et de vision bien défini afin que le public cible puisse s’identifier à votre marque et à vos convictions.
  • Assurez-vous que les avantages de votre marque sont parfaitement clairs pour les clients. Une fois que vous avez déterminé les avantages, essayez de décrire pourquoi ils sont précieux pour votre consommateur cible idéal. En d’autres termes, comment vos produits CBD vont-ils apporter de la valeur à l’utilisateur final ?
  • N’oubliez pas d’établir un lien entre votre UVP et un problème que votre public cible souhaite voir résolu pour lui.
  • Parlez la langue de votre client. Utilisez un langage clair et sans ambiguïté que les clients peuvent comprendre.

Créer une identité distincte

Les produits à base de CBD sont nombreux et la plupart servent le même objectif. Pour que votre marque soit facilement différenciée, créez une identité distincte. Quel est l’élément le plus mémorable de votre marque et de vos produits ? Quel est votre argumentaire ?

Élaborez une stratégie de marque solide qui servira de ligne directrice pour identifier et promouvoir vos produits. Réexaminez votre UVP, la connaissance de votre public cible et fixez des objectifs clairs qui constitueront la base de votre stratégie de marque.

Rédigez un message pour votre marque qui trouve un écho auprès de votre public cible. Là encore, vous devez connaître les tenants et aboutissants de votre clientèle cible. Comment il est, ce qu’il recherche dans les produits CBD et ce qui le fait vibrer.

Cependant, avant de faire cela, vous devez vous mettre à la place de votre public cible. Une marque reconnaissable n’est pas seulement aimée par le client, elle l’interpelle également à un niveau plus personnel et émotionnel. Après tout, 59 % des gens disent qu’ils achèteraient un nouveau produit de marques familières, selon une enquête réalisée par Nielsen.

Communiquez clairement le message de votre marque aux clients et aux employés. Créer une identité n’est pas toujours suffisant. Vous devez inculquer vos convictions, le message de votre marque et votre mission à vos employés et à vos clients. 

Informez. Il est payant d’éduquer vos clients dans l’industrie du CBD. L’ingrédient de base (CBD) est bien connu. Cependant, les gens n’en savent pas encore assez pour utiliser les produits CBD. Expliquez à votre public cible comment le CBD peut l’aider. Enseignez-leur les nuances de l’huile de CBD et laissez-les en apprendre davantage par votre intermédiaire.

Profitez de cet enseignement pour montrer comment vos produits sont meilleurs que ceux des autres.

Construisez une présence solide en ligne autour de votre marque d’huile de CBD

Tirez parti du marketing d’affiliation et d’influence. 

Donnez à votre marque une plus grande reconnaissance en collaborant et en vous associant à des micro-influenceurs partageant les mêmes idées. Il s’agit de personnalités en ligne ayant un grand nombre d’adeptes.

Elles ont une grande influence sur des millions d’utilisateurs de médias sociaux et peuvent contribuer à créer du buzz et du dynamisme pour votre marque.

Développez votre marque en ligne pour la rendre immédiatement reconnaissable en tant que leader du secteur.

Investissez dans la création d’une présence en ligne qui sera votre porte-parole 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Lorsque votre marque est reconnaissable en ligne, elle peut interagir avec votre public cible et l’engager même lorsque vous n’êtes pas en ligne. 

De cette façon, votre présence en ligne commercialisera et vendra pour vous sans interruption. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour y parvenir.

Créer et posséder une liste d’adresses électroniques

Malgré le discours négatif qui entoure le marketing par e-mail, celui-ci est bien vivant. En fait, l’une des meilleures façons de promouvoir votre marque en ligne est d’envoyer des e-mails convaincants. Il est efficace et bénéficie d’un taux de clics élevé (CTR). En fait, selon une étude de 2014, l’e-mail offre le meilleur retour sur investissement (ROI) parmi la plupart des moyens de marketing.

Mieux encore, il existe de nombreux outils d’email marketing, dont la plupart sont gratuits et faciles à utiliser.

Il est 5 fois plus coûteux d’attirer de nouveaux clients que de conserver les clients actuels. L’e-mail peut être un excellent moyen de s’assurer qu’ils sont engagés et heureux, ainsi que de garder votre marque en tête de leurs préoccupations.

Une stratégie d’emailing exploitable commence par une liste d’emailing dynamique et hautement segmentée. 

C’est pourquoi vous devez construire une liste d’e-mails qui sera utilisée pour atteindre les utilisateurs cibles et rester régulièrement en contact avec eux. Voici quelques conseils qui vous aideront à rester au sommet de vos efforts de constitution de liste d’e-mails :

– Exploitez les canaux de médias sociaux. Intégrez des clics publicitaires (CTA) dans vos publications Facebook. Épinglez un tweet avec un CTA  » abonnez-vous à ma newsletter « . Créez un post orienté CTA sur Instagram. Vos possibilités sont vraiment infinies.

  • Veillez à mettre à niveau les pop-ups dans vos blogs, articles, livres blancs et autres contenus.
  • Tirez parti des accroches de blog et d’article.
  • Créez des diapositives pour vos pages de renvoi, vos blogs, etc.
  • Les enquêtes ponctuelles par pop-up se sont également avérées très efficaces pour obtenir un retour d’information et constituer une liste d’adresses électroniques.
  • Décrivez clairement les avantages et la valeur de votre appel à l’action.
  • Un peu d’humour et une tournure amusante dans votre CTA ne feront pas de mal.
  • En fin de compte, vous devrez créer une série de bulletins d’information convaincants qui garderont toujours votre marque en tête des préoccupations de vos clients.

Élaborer une stratégie de RP gagnante

Créez une stratégie de RP solide qui permettra d’éduquer vos clients, de promouvoir votre marque et de stimuler l’engagement. Voici quelques points à retenir :

Gardez à l’esprit que les RP modernes sont plus relationnelles que jamais. Donc, restez personnel et adaptez votre contenu et votre message de RP en conséquence. C’est pourquoi il est important de connaître votre public afin d’aligner l’histoire de votre marque.

Identifiez les organes de relations publiques qui ont une bonne résonance auprès de votre public cible. Vos clients seront probablement attentifs à la couverture médiatique publiée sur des sites auxquels ils font confiance. Il vous faut donc préparer une liste de points de vente pertinents qui auront le plus de chances d’attirer leur attention.

Les bons candidats peuvent être des micro-influenceurs, des journalistes, des rédacteurs, des sites de communiqués de presse, des journaux, des leaders d’opinion/influenceurs du secteur, des chaînes de télévision, des blogs à forte autorité… tout le toutim. Ce sont les partenaires qui vous aideront à faire passer votre message de relations publiques et à faire parler de votre marque de CBD. Tout cela doit faire partie de votre plan de marketing. 

Créez un contenu pertinent et de qualité, de nature stratégique. Vos initiatives et produits livrables de marketing du CBD liés au contenu doivent apporter une valeur ajoutée aux lecteurs et s’aligner sur leurs opinions, leur ton et leur style. 

À cette fin, étant donné que le marché de l’huile de CBD n’en est qu’à ses débuts, il sera utile de concentrer votre stratégie de marketing du CBD sur un contenu informatif. Créez du contenu qui aide les utilisateurs à devenir plus instruits sur ce qui les intéresse. Prenons l’exemple mentionné ci-dessus : comment les personnes âgées utilisent l’huile de CBD. Si vous cibliez ce public, votre blog devrait contenir des articles sur l’un des sujets suivants :

10 raisons pour lesquelles les personnes âgées se tournent vers l’huile de CBD pour gérer la douleur

L’huile de CBD peut-elle aider à améliorer votre mémoire ?

Le CBD est-il utile en cas de troubles neurologiques ?

Comment le CBD fonctionne pour soulager la douleur

Le CBD et l’arthrite : Soulage-t-il les symptômes ?  

Vous pouvez même envisager de créer et de proposer aux agences de relations publiques une couverture médiatique du type de celle décrite ci-dessous :

Pourquoi plus de 50 % des patients souffrant d’arthrite et utilisant du CBD ont des résultats positifs.

Pourquoi le marché du CBD devrait atteindre 16 milliards de dollars d’ici 2025.

5 statistiques prouvant que l’huile de CBD peut contribuer à la santé du cerveau.

Comme le dit Leo Burnett, « Faites simple. Rendez-le mémorable. Faites en sorte qu’il soit agréable à regarder. Rendez-le amusant à lire ». 

Et veillez à ce que vos messages de relations publiques soient spécifiques et précis quant aux attentes de votre public cible.

Syndication de contenu pour votre entreprise de produits CBD

En tant que spécialiste du marketing, vous savez que le contenu est tout.

Cependant, la création d’un contenu de haute qualité, attrayant, original et pertinent pour vos lecteurs cibles ne représente que la moitié de la bataille. L’autre moitié consiste à faire parvenir votre contenu au bon public, où qu’il se trouve et au bon moment.

Le contenu est un moyen efficace d’immerger vos clients dans l’histoire et l’expérience d’une marque.

Cela dit, vous devez diffuser le contenu éducatif que vous créez par le biais de la syndication sur des sites tiers. Il doit s’agir de sites Web, de blogs et de magazines numériques de haute autorité qui attireront de nombreux regards sur votre contenu.

Augmentez le référencement en prenant ces mesures tout en faisant mieux connaître le CBD et, en particulier, votre marque. Cela nécessite une stratégie SEO et SEM complète qui prend en compte le référencement mobile et local.

Restez en tête des classements de recherche lorsque les internautes recherchent du CBD. Saupoudrez votre contenu de mots-clés pertinents liés au CBD pour vous assurer que votre marque, votre entreprise et vos produits sont facilement trouvés par les moteurs de recherche, notamment Google.

Créez des types de contenu complémentaires

Les adultes américains passent désormais près de 50 % de leur journée à interagir avec du contenu. C’est une bonne chose pour votre marque CBD, mais vous devez améliorer votre contenu.

Ne dépendez pas uniquement du contenu traditionnel (articles, blogs et e-mails) pour éduquer et promouvoir ; travaillez avec d’autres formats tels que les vidéos et les podcasts. Plus votre contenu sera varié, plus vous obtiendrez d’engagement et de buzz pour votre marque de CBD. 

En suivant ces directives et en promouvant votre produit de la bonne manière, vous attirerez plus de monde sur votre site et, par conséquent, vous renforcerez votre marque.

Malheureusement, l’utilisateur en ligne d’aujourd’hui a une capacité d’attention d’environ 8 secondes. 

C’est tout ce que vous obtenez. 

Vous devez continuer à faire tourner le contenu et à ajouter de nouveaux éléments pour que votre marque reste toujours pertinente. Faites en sorte que votre contenu soit non seulement passionnant et amusant, mais aussi frais et utile pour le lecteur.

Conclusion

L’industrie du CBD va continuer à se développer rapidement dans un avenir prévisible. On s’attend à ce qu’elle devienne un marché de 23 milliards de dollars d’ici 2025.  De plus en plus d’acteurs vont entrer en lice et la concurrence va certainement devenir de plus en plus rude.

Comment construire et commercialiser une marque de CBD qui résistera à l’avenir ?

En fin de compte, la commercialisation d’une marque de CBD suit les mêmes règles générales que toute autre marque. Toutefois, dans le cas du CBD, un facteur industriel est également présent.

Le secteur est en constante évolution et il faudra quelques années avant qu’il n’arrive à maturité. 

La bonne stratégie tiendra compte à la fois de la marque et du secteur pour s’assurer que la marque s’implante maintenant et consolide sa position au fur et à mesure que le secteur évolue.

En fin de compte, prendre les bonnes mesures permettra d’établir un lien avec le public cible et de propulser la marque en haut de la pile.

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