Nom de domaine
SEO

5 conseils pour choisir un nom de domaine adapté au référencement

Si vous créez un nouveau site Web, votre nom de domaine est l’une des décisions commerciales les plus importantes que vous prendrez. Bien que votre nom de domaine ne soit pas un facteur de classement direct sur les moteurs de recherche, un domaine racine mémorable et bien marqué peut augmenter le trafic, ce qui, à son tour, améliore votre classement.

Si vous êtes en train de développer un nouveau site Web pour votre marque, assurez-vous de suivre ces six conseils pour sélectionner un nom de domaine qui attire l’attention du public et fait de votre marque un point d’autorité dans votre secteur.

Pourquoi votre nom de domaine est-il important ?

Votre nom de domaine n’est pas un élément que vous collez sur votre site Web sans réfléchir. Tout comme le reste du contenu écrit de votre site, votre nom de domaine est un élément important de la réussite globale de vos efforts de création.

Un nom de domaine créatif et bien conçu est très important car il apporte les avantages suivants à votre marque :

– Il donne à votre site web un aspect professionnel et donne un sentiment immédiat d’autorité

– Un bon nom de domaine augmente vos chances d’obtenir du trafic et peut influencer positivement votre taux de clics.

  • Un nom de domaine peut donner à votre marque une personnalité dont le public se souviendra, ce qui se traduira par des clients fidèles et davantage de conversions.

Vous connaissez maintenant l’importance de choisir le nom de domaine idéal, mais comment entamer le processus ? Voici quelques conseils gratuits pour sélectionner un domaine qui mettra votre nouveau site Web sur la voie du succès.

1. Soyez bref et simple

Si vous pensez au référencement et aux mots-clés à longue traîne pour le contenu pendant le processus de développement, votre esprit est au bon endroit. Cependant, l’utilisation d’une expression à longue traîne dans votre nom de domaine n’est jamais une bonne idée.

Votre nom de domaine doit être accrocheur et facile à retenir et à taper dans un navigateur. Par exemple, « bigdcreative.com » roule sur la langue bien plus facilement que « bestwebdevelopmentteamindallas.com ».

Non seulement les utilisateurs ne se sentiront pas à l’aise avec une expression à longue traîne dans votre nom de domaine, mais les moteurs de recherche peuvent également sentir que vous essayez de tromper le système et sont moins susceptibles de considérer votre marque comme un point d’autorité légitime.

2. Choisissez une extension qui a du sens

L’extension de votre domaine est ce petit « .com » ou « .org » qui se trouve à la fin de l’adresse de votre site. Veillez à choisir la bonne extension pour votre type d’activité.

Bien que cela n’influence pas directement le succès de votre site Web, c’est un excellent indicateur pour les visiteurs de ce que votre marque va offrir.

Les extensions les plus populaires et leur utilisation sont les suivantes :

-.com ou .fr : Extensions préférées des marques qui vendent un produit ou un service.

-.edu : Utilisé sur les sites Web qui font la promotion d’opportunités éducatives

-.gov : Une extension pour les sites Web officiels du gouvernement

-.org : Principalement utilisé par les organisations à but non lucratif

3. Faites de votre nom une marque

Votre site web est votre marque. Abordez donc votre nom de domaine en gardant à l’esprit la notion de marque. Un nom de domaine de marque vous sépare de la concurrence et fait de votre site Web quelque chose de mémorable auquel les gens peuvent se référer rapidement lorsqu’ils ont besoin de vos services.

Non seulement vous devez garder votre nom de domaine court et agréable, mais vous devez également suivre les directives suivantes en matière de stratégie de marque :

Votre nom de domaine doit être facile à retenir

Il est facile à prononcer

Il est unique

4. Pensez à vos mots-clés

Oui, nous vous avons déjà mis en garde contre les mots-clés à longue traîne dans le nom de votre site, mais cela ne signifie pas que vous devez ignorer complètement les mots-clés. À notre avis, c’est toujours une bonne idée d’essayer d’introduire en douce le mot clé principal dans votre nom de domaine.

Certains des clients avec lesquels nous avons travaillé dans le passé avaient des noms de domaine qui comprenaient des termes de recherche populaires comme « lutte contre les parasites », « toiture et construction » et « traductions certifiées ».

Bien qu’il puisse être difficile de revendiquer votre choix de noms de domaine contenant des mots-clés à fort volume, votre équipe de développement peut vous aider à trouver un moyen créatif d’utiliser ces mots-clés tout en gardant votre nom de domaine de marque.

5. Ne vous inquiétez pas de l’âge de votre domaine

Certaines personnes pensent que l’âge d’un domaine influence ses performances sur les moteurs de recherche. La durée d’enregistrement de votre domaine n’a pas d’impact sur le succès de votre site. Que le domaine que vous avez en tête ait six mois ou seize ans, c’est le contenu du site Web qui se cache derrière le domaine qui permet à votre marque de se classer dans les moteurs de recherche.

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